Mais avant de se tailler une réputation dans le design, les solid surfaces ont d’abord fait le bonheur des hôpitaux.

Non poreuses, réputées résistantes aux bactéries et moisissures

Non poreuses, réputées résistantes aux bactéries et moisissures en raison de leur forte densité, offrant des constructions dépourvues de joints apparents, et donc d’incrustations, elles répondent comme nulle autre aux normes d’hygiène de ces établissements. Un atout qui n’a évidemment pas laissé de marbre les hôtels les plus chic, lesquels n’ont pas tardé à suivre et en habiller leurs pièces d’eau.


Du côté des particuliers, c’est pourtant un autre avantage qui a d’abord séduit : l’infinité des formes possibles, du plus anguleux au plus organique. Façonnables par thermoformage, ces matériaux synthétiques se plient ou s’enroulent, se creusent et se déforment comme de la pâte à modeler.

Côté couleurs aussi, le choix est vaste. On commence doucement à sortir du traditionnel blanc pur, mat ou brillant, pour partir vers des teintes parfois surprenantes.

L’originalité et les atouts de ces matériaux leur assurent une place de choix dans les nouvelles créations, car la seule limite est désormais l’imagination des designers.